La chasse au 10 000ème ouvrage numérisé

Tolosana a franchi le cap des 10 000 ouvrages numérisés !  Nous vous proposons à cette occasion un jeu de piste virtuel qui ne nécessite pas de déplacement, ce qui est tout à fait recommandé  car le confinement est toujours d'actualité. Relevez notre défi et retrouvez le 10 000e document numérisé en naviguant dans Tolosana, à l'aide des indices suivants :

- Dans cette brochure on peut découvrir les plans d'une maison ancienne de Toulouse, au 19e siècle.

- Il y est question d'argent, comme souvent dans ce type de document.

Notre dernier indice est une charade :

- Mon premier est le prénom d'une célèbre comédienne qui a incarné une impératrice sur grand écran. Mon second porte bohneur au nouvel an. La qualité de mon troisième s'est améliorée depuis le début du confinement. Mon tout est le nom d'une rue située dans le centre-ville de Toulouse et proche de la place du Capitole.

Si vous pensez avoir découvert le titre du 10 000e ouvrage numérisé, envoyez-nous votre réponse via le formulaire de contact qui figure sur notre page d'accueil. Une petite récompense sera offerte aux deux premières bonnes réponses.

Prochaine étape : le cap du million de pages. Avec près de 775 000 pages à ce jour, il faudra patienter un peu !

Voici la réponse.

Posté le 24/04/2020 | Par Anne-Sophie Bouvet