Arrêt du parlement de Toulouse. Confirmé par autre arrêt…
rendu sur requête civile. Qui déclare les terres possedées dans la province de Languedoc, en franc-aleu roturier exemptes du paiment des lots, aux mutations & autres profits en dépendans : décharge les habitans de la reconoissance : et condamne le seigneurs [sic] a restituer les lots qu'il avoit déjà exigés. Avec une ordonnance de Mr. de Basville, intendant de ladite province, rendüe sur le fondement desdits arrêts, qui décharge les possesseurs du paiement du Franc-Fief. Du 19. juillet 1700, 23 juin, & 20. août 1702.

Acte. Parlement de Toulouse. 1700.

France, Parlement de Toulouse
France, Intendance de Languedoc

Rellier Antoine (1669?-1744 ?)

1703

A Toulouse, chés Antoine Rellier, imprimeur, demeurant dans la rüe de Lathomi, vis-à-vis la Senêchaussée, près le logis du grand Soleil. 1703.
1703

Toulouse

France

8 p. ; in-4

Titre de départ en l'absence de page de titre.
Bandeaux typographiques, gravés sur bois.

Droit
Parlement de Toulouse (arrêts)
Droit féodal
Franc-alleu
Impôts (exemptions)

Relié dans un recueil d'une centaine d'actes en lien avec le parlement de Toulouse. Demi-reliure, parchemin et papier marbré, dos orné à 4 nerfs, 19e siècle. Plusieurs numérotations des pièces. Liste ms des pièces (incomplète) par Fernand Pifteau. Plusieurs annotations marginales

Ex-libris gravé sur le contreplat de la reliure du recueil "De la bibliothèque du Président Sacase". Ancienne collection Pifteau note de sa main : "Ce volume renferme 55. pièces sur la religion P. R."

Jean-François Sacase (1808-1884)
Fernand Pifteau (1865-1942)

Resp Pf pl B 70/35

Document numérisé d'après l'exemplaire Resp Pf pl B 70/35, de la Bibliothèque universitaire de l'Arsenal (SCD Toulouse 1), consultable en ligne.

Corpus associés

Droit et sciences juridiques à Toulouse

Droit et sciences juridiques à Toulouse

Arrêts du parlement de Toulouse


NOUS CONTACTER
Tolosana Université de Toulouse