Bref Recueil Des Remedes Les Plus Experimentez, Pour Se Preserver, & Guerir de La Peste. Par Mre. Jean de Queyratz, Professeur Du Roy En L'université de Toulouse.
Bref recueil des remedes les plus experimentez, pour se
...
preserver, & guerir de la peste. Par Mre. Jean de Queyratz, professeur du Roy en l'université de Toulouse.
A Tolose par Fr. Boude, devant le collège des PP. de la Comp. de Jésus, 1652
Toulouse
France
[12], 119- [1 bl.] p. ; In-12
Réédition ligne à ligne de l'édition de 1628
Epître dédicatoire de l'auteur aux capitouls de l'année 1652
Sig. : [ ]6, A-E12
Gravure sur bois représentant saint Roch soigné par un ange sur la page de titre ; bandeaux lettres ornées gravés sur bois ou typographiés
Sciences
Médecine
Peste
Histoire des sciences (Toulouse)
Reliure en parchemin, 17e siècle. Inscription à l'encre, sur le plat supérieur "Queyratz (Jean) De la peste 2me edition) 1652. Toulouse" et dans une découpe du parchemin : "son fils Louis Queyratz professeur après lui : De vulneribus capitis en 1657".
Ex-libris manuscrit : "Bibliothèque du Docteur Rességuet"., ouvrage ayant échappé à l'incendie de la section médecine-sciences de la BU de Toulouse en 1910.
Jean-Dominique-Alexandre Rességuet (1828-1907)
Document numérisé d'après l'exemplaire Res Med XVII A 126674, de la Bibliothèque universitaire de santé des Allées Jules-Guesde (SCD Toulouse 3), consultable en ligne.