Tout sur les actualites

L'équipe de Tolosana est heureuse de vous annoncer la reprise des mises en ligne sur le site

Tolosana est à nouveau disponible, après quelques jours d’arrêt dus à des problèmes techniques. Veuillez nous excuser pour cette interruption de service.

L'Académie des Sciences et Belles Lettres de Toulouse organise le 18 juin, dans la salle Clémence Isaure de l'hôtel d'Assézat, un colloque intitulé " Nouveaux regards sur Pierre de Fermat". Beaucoup de choses restent à découvrir sur ce personnage, son influence, ses réseaux, ses représentations ... Une des interventions présentera les éditions posthumes toulousaines des oeuvres de Fermat réalisées par son fils Samuel.

A l'occasion de l'exposition "Toulouse Renaissance", au musée des Augustins de Toulouse, deux trésors de la Bibliothèque Universitaire de l'Arsenal, en ligne sur Tolosana, sont à découvrir à partir du 17 mars : l'Epitome ou extrait abrégé des dix livres d'architecture de Marc Vitruve (1556-1559) et le Livre des étudiants en chirurgie de Toulouse (1542-1711).

Le corpus  Archives des préhistoriens sera à l'honneur le 14 novembre lors de la rencontre  "Fouilles en ligne : les archives des préhistoriens en Midi-Pyrénées sur Tolosana" au Café du Quai des savoirs à Toulouse.

Une nouvelle version de Tolosana vient d'être mise en  ligne.