Le Paroissien complet, latin-français, à l'usage du diocèse…
de Toulouse et de ceux qui en ont adopté le rit, contenant les offices de tous les dimanches, fêtes chômées et doubles-majeurs de l'année; avec les instructions pour les solemnités et autres fêtes, les prières du matin et du soir, celles pour la confession et la communion, l'ordinaire de la messe, les prières du prône et préfaces propres... Suivant le nouveau bréviaire

Primat, Claude-François-Marie (1747-1816) – Commanditaire

Dalles Joseph imprimeur-libraire (17..-18..)

1806

A Toulouse, Chez M. J. Dalles, imprimeur de Mgr l'archevêque, près la rue des Changes.

Toulouse

France

[[4]-CIV-657-[3] p., [1] f. de pl. : ill. (front.) ; in-12

Permission d'imprimer donnée par mandement par l'archevêque de Toulouse, Claude-François Marie Primat, le "18 Germinal an 13 (8 avril 1805)"
Sig : a-d 12; A-Ee 12
Frontispice gravé sur cuivre par "Lacoste" (Vierge), armes de l'archevêque de Toulouse, C.-F. Marie Primat au titre, et vignettes en culs-de-lampe gravées sur bois.

Religion
Liturgie
Liturgie (diocèse de Toulouse)
Paroissien

Reliure soignée maroquin rouge, 19e siècle, plats ornés d'un encadrement de plusieurs filets et roulettes et de fleurons d'angle et d'un médaillon central en métal et verre portant le monogramme du possesseur "J R."(arraché sur le plat inférieur) ; dos lisse orné au petit fer ; tranches dorées, chants et chasses dorés à la roulette ; gardes en tissus bleu avec, sur le contreplat supérieur, un ex-libris doré sur une pièce de maroquin rouge "M. de Rives"

Ex-libris doré sur le contreplat : "M. de Rives" et monogramme du possesseur "I.R." sur le plat supérieur. Ancienne collection Pifteau

Fernand Pifteau (1865-1942)
monsieur de Rives (18..?-18..?)

Resp Pf XIX 189

Texte numérisé d'après l'exemplaire Res Pf XIX 189 de la bibliothèque universitaire de l'Arsenal (SCD Toulouse 1)

Corpus associés

Catholicisme en Midi toulousain

Catholicisme en Midi toulousain

Livres liturgiques divers à l’usage des fidèles

NOUS CONTACTER
Tolosana Université de Toulouse