Les ministres sans foy avec l'examen des impostures de…
Dumoulin ministre de Charanton au livre intitulé par luy le Bouclier de la Foy. Tome I. Touchant les Escritures Sainctes. A Monseigneur le duc de Montmorency Pair & Admiral de France, & Gouverneur pour le Roy en sa Province de Languedoc. Par le Pere Alexandre Regourd prestre theologien de la Compagnie de Jesus...

Regourd, Alexandre (1585-1635)

Henri de Montmorency1595-1632)

Pech Jean imprimeur (15..-1644?)

1625

Béziers

France

[8], LVI, 472 p. ; in-8

Epître dédicatoire adressée par l'auteur au duc de Montmorency (de Béziers, le 6 mars 1625)
D'après Desgraves et Sommervogel un seul tome a paru pour ce titre. En revanche, Sommervogel note que le tome 1 mentionné dans le titre ci-dessus a été intégré à l'éd. de 1626 (en 3 tomes), parue sous le titre : "Les Oeuvres théologiques du R. P. Alexandre Regourd de la Compagnie de Jésus"
Permissions du provincial des jésuites de la province de Toulouse François de Marguestaud, et du le vicaire général Jean Salinhac.
Ornement au titre, bandeaux, lettres ornées gravées sur bois

Religion
Théologie
Controverse religieuse (catholiques/protestants)
Du Moulin (Pierre)

Reliure du 19e siècle. Demi parchemin ivoire papier marbré, pièce de titre rouge. L'angle sup. droit de la page de titre a été déchiré

Ex-libris ms sur p. de. t. : "Jaques Pomier" (J.-. Rabaut-Pommier ?). Cachets : "J.s-A.e Rabaut-P.r" ; "Académie de Toulouse. Faculté de théologie protestante de Montauban" ; "Bibliothèque universitaire de Montauban".

Jacques-Antoine Rabaut-Pommier (1744-1820)
Bibliothèque Faculté de théologie protestante (Montauban)

Res Mn 7485

Document numérisé d'après l'exemplaire Res Mn 7485, de la Bibliothèque universitaire de l'Arsenal (SCD Toulouse 1), consultable en ligne.

NOUS CONTACTER
Tolosana Université de Toulouse