Les recherches de la France d'Estienne Pasquier conseiller…
et advocat general du Roy en la chambre des comptes de Paris. Augmentées en ceste derniere edition de trois livres entiers, outre plusieurs chapitres entrelassez en chacun des autres livres, tirez de la bibliothèque de l'autheur.

Pasquier, Étienne (1529-1615)

Dauvel Étienne (15..-1638)
Colet Martin Imprimeur (15..-16..?)

1633

A Paris Chez Martin Colet, au Palais en la galerie des Prisonniers proche la chancellerie. M. DC. XXXIII.
1633

Paris

France

[20]-1019-[76] p. ; in-folio

Petits poèmes en l'honneur de l'auteur à la derrnière page de Guy Patin et "A. Remmius" (Abraham Remy ?)
Titre en rouge et noir ; portrait de l'auteur en frontispice gravé sur cuivre (non signé), probablement par Léonard Gaultier ou Thomas de Leu ; gran,de vignette aux armes de France au titre gravée sur cuivre signée "M.P. f." "E. Dauvet ex" (Etienne Dauvet, éditeur d'estampes) ; bandeaux, lettres ornées, culs-de-lampe

Histoire
Histoire de France

Reliure basane, dos à nerfs, 17e siècle (plats éraflés ;galeries d'insectesdans les marges à la fin du volume) Annotations ms anciennes de plusieurs mains dans les marges et sur la contregarde

Ex-libris ms : "Ex Libris franc. Loujon".? Cachet de Rabaut-Pommier. Cachet de la faculté de théologie protestante de Montauban.

Jacques-Antoine Rabaut-Pommier (1744-1820)
Bibliothèque Faculté de théologie protestante (Montauban)

Res Mn 406

Document numérisé d'après l'exemplaire Res Mn 406, de la Bibliothèque universitaire de l'Arsenal (SCD Toulouse 1), consultable en ligne.

Corpus associés

NOUS CONTACTER
Tolosana Université de Toulouse