Ouvrages ibériques anciens des bibliothèques toulousaines (1500-1850)

Consacré à l'origine à l'hagiographie espagnole du Siècle d'or, ce corpus s'est élargi à l'ensemble des fonds ibériques anciens des bibliothèques universitaires toulousaines, complétés par quelques livres de la bibliothèque municipale de Toulouse : ouvrages d'auteurs espagnols ou portugais, ouvrages imprimés en Espagne, au Portugal ou en Amérique du Sud, ouvrages en espagnol, catalan ou portugais. Le LEMSO (ex équipe 7 de FRAMESPA, CNRS-UMR 5136), le CADIST (Centre d'Acquisition et de Diffusion de l'Information Scientifique et Technique) des langues, littératures et civilisations ibériques de l'Université Jean Jaurès et la Bibliothèque municipale de Toulouse sont ou ont été partenaires du SICD de Toulouse dans ce projet. Quelques ouvrages, principalement dans le domaine religieux, ont fait l'objet de textes de présentation par des membres de l'équipe du LEMSO. Constitué de plus de 200 volumes, ce corpus continue à s'enrichir.